Gloire à l'Armagnac et aux Comminges!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gloire à l'Armagnac et aux Comminges!

Lieu de discussions sur l'avenir du Comté d'Armagnac et de Comminges dans les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La taverne est ouverte !!

Aller en bas 
+10
capoune
Philivert
Arnault
Theodal
antoineleroy
serph
Nkhan
Anna
Damejeanne
Suniva
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Suniva

Suniva


Messages : 56
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Eauze

La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Lun 30 Mar - 13:30

La taverne est ouverte !! Tavern12


Bienvenue en la taverne du GAN !
Tout est là pour bien recevoir, autant les invités que les membres du Parti.
Vous voulez vous réchauffer ou vous rafraichir, vous souhaitez étancher votre soif ?
Allez-y servez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Damejeanne

Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 07/02/2009

La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Mer 1 Avr - 9:50

Damejeanne, curieuse de nature, poussa la porte du nouvel établissement et le trouva fort beau et bien aménagé.
-" une petite tisane de verveine pour se mettre en route, s'il vous plait jeune homme" dit elle en s'adressant au tavernier.
Et elle s'installa dans un coin, étala ses registres devant elle et se mit à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 23:35

Le Vice-Comte entra dans la taverne.

Bonsoir, bonsoir.
Je passe discuter avec le GAN mais avant j'aimerais boire une bonne petite chopine. Vous savez me servir cela s'il vous plait?

Tout en discutant il s'installa au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 527
Date d'inscription : 22/06/2008

La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Lun 6 Avr - 9:29

Anna entre dans la taverne du GAN également...

Tu me mettra un godet d'Armagnac aussi!


Elle s'assoit près de Toka...que vient il faire ici?

Le jeune homme apporte l'Armagnac pour elle et la chope de bière pour Toka...
Elle lui dit...


C'est pour moi...


Il se retire...


Alors Messire....quel bon vent vous amène?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Lun 6 Avr - 16:24

Une fois installer au comptoir, il n'attendit que quelques instants avant quelqu'un ne rentre à sa suite. C'était le Capitaine qui vint s'installer à côté de lui et commanda un verre d'armagnac que le serveur apporta rapidement avec la chopine de Tokagero.
Il la remercia d'un hochement de tête puis goûta la bière.


A part boire un godet en ta compagnie? Il lui sourit. Discuter Anna, discuter des élections prochaines. J'ai discuté dernièrement avec quelques personnes du GAN lors de rencontres imprévus ou de travail d'un projet électoral. Oui on va appeler ça ainsi. Je dois dire que je commence à en avoir marre des élections multi-liste dont la plupart partagent de nombreuses idées et dont le reste, et bien sont des listes démagogues.
Donc oui, je suis là pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 527
Date d'inscription : 22/06/2008

La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Lun 6 Avr - 19:54

Oui j'avoue que je n'apprécie que peu les élections multi listes...y en a tellement qu'on ne trouve que moyennement un bon débat d'idées...

Et les listes Démagogue....ahhh....oui j'en prévois une grosse très vite...


Sourit et boit une gorgée d'Armagnac qui lui brule délicieusement la gorge...


Certains se plaignent le soucis d'une liste majoritaire mais je ne suis pas de leur avis...et d'ailleurs je pense bien que c'est une pensée bien hypocrite car eux même, j'en suis persuadé aimeraient bien être majoritaire....

Boit une autre gorgée qui passe nettement mieux...

Qu'est ce que tu envisage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Lun 6 Avr - 20:39

Charles sourit en écoutant Anna. Il reprit une gorgée de sa bière avant de continuer.

Une liste conjointe GAN-CAC.
Aux dernières élections nos deux listes obtenaient plus de 50% et 7 sièges au conseil et ce sur 6 listes électorales. C'est excellent.
GAN et CAC partagent nombres d'idées et la même philosophie, cela se voit d'ailleurs au travail accomplie au Conseil. Certes nous divergeons sur certains points et c'est tout à fait normal. Voilà pourquoi je ne vous propose pas d'une union totale entre nos deux regroupements politiques mais je vais appeler ça un Cartel.
Si cette idée est appréciée du GAN, elle doit être choisie rapidement. Nous sommes à J-6 des dépôts de liste et c'est pourquoi une telle décision de rapprochement doit être prise dans les jours à venir. Évidemment tout ne doit pas être décidé en ces six jours. Je propose que si cette proposition est acceptée que la liste soit menée par un membre du GAN. Le choix de la personne que nous choisirions pour se présenter sur le siège comtal se fasse après, ainsi la tête de liste ne sera pas obligatoirement présentée sur le siège comtal et nous aurons tout notre temps pour discuter.
Voilà en gros ce que je propose.
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 527
Date d'inscription : 22/06/2008

La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Mar 7 Avr - 8:06

Anna boit une nouvelle gorgée...

Une alliance de base....J'avoue que j'aime déjà mieux l'idée qu'une alliance après élections qui pour moi rime avec négociations de poste....

Je vais transmettre l'idée....


Appelle un des serveurs...
et lui dis...ce qu'il en est de la proposition, en lui demandant de dire aux ganois de venir ici pour en discuter...
Il s'incline...et se retire rapidement...


ce qu'il ne faudrait pas...c'est qu'on se retrouve après avec deux personnes de la liste en concurrence pour le siège comtal...

En attendant mes collègues....je te ressers...?


Montre sa chope...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Mar 7 Avr - 14:56

Je t'en prie, répondit-il à la proposition d'Anna. Son secrétaire entra dans la taverne et vint lui apporter une missive. Charles le remercia et lu rapidement ce que contenait le parchemin. A la lecture, un sourire s'afficha sur son visage.

Désolé Anna, c'était une missive de mon petit frère. Il vient de gagner les élections comtales en Flandres avec plus de 43% mais il a le même nombre de siège que le Comte actuel. Je pense qu'il a de grande chance d'être le nouveau Comte des Flandres. Ah je suis content pour lui, tous ses efforts sont enfin récompensés.

Cette fois-ci, Toka demanda au serveur deux verres d'armagnac vieux d'âge et en donna un à Anna.

Allé un petit cul sec, Capitaine!

Le Vice-Comte but son verre rapidement. Il aimait cette sensation de brulure traverser toute sa gorge et atteindre son ventre.

Concernant ta crainte qu'il y ait deux personnes qui se présentent pour le siège comtal elles sont tout à fait compréhensibles dans un premier temps. C'est pourquoi il faut que nous discutions tous ensemble et que cette décision fasse l'unanimité de nos deux groupes. Qui plus est nous annoncerons la couleur lors de la présentation de la liste et du programme en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Nkhan

Nkhan


Messages : 763
Date d'inscription : 21/06/2008

La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Mar 7 Avr - 18:50

Nkhan était assit au fond de la salle, attablé à écrire quelques parchemins, quant deux personnes étaient entrées coup sur coup..
D'abord Tokagero, suivi de près par Anna..

Il finit ses écritures tout en tendant une oreille discrète à leur conversation.
Il reste "caché" avant de venir enfin s'intéresser à la conversation...


Dame et Sire..bien le bonjour..

Se tournant vers le tavernier, il lui commanda quelque chose de fort..une bouteille, qu'il déboucha et mis à disposition des deux autres personnes.

Bien..je vous ai écouté...et même si dans l'absolu, je trouve l'idée intéressante, je crois que le fond du problème réside dans une chose..si nous obtenons une majorité des voix, le nom de la personne qui briguera le poste comtal..c'est une question centrale.

Je pense que nous devons nous entendre sur un nom en particulier, mais aussi et surtout, que cette personne, en cas d'alliance, prenne une série d'engagements, propre à faire que les idées des uns et des autres soient défendues, et mises en place...vous voyez ce que je veux dire?


Nkhan observa la salle et vit que Dame Jeanne était présente, et sirotait une tisane près de l'âtre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Mar 7 Avr - 21:26

A peine avait-il terminé de répondre que Nkhan arriva et s'essaya à leur côté. Tokagero ne l'avait pas vu entrer ni qu'il était dans la salle depuis que lui-même était entré.

Bonjour Nkhan. Comme tu le soulignes l'endroit où les négociations pourraient avoir le plus de chemin à faire c'est le choix d'un candidat au poste comtal. Je pense que si nous sommes tous ouvert au dialogue, ça prendra du temps mais ça ne coincera pas. Il suffit d'une bonne volonté de réussite. Mais ce nom doit être public avant le résultat électoraux afin d'éviter tout problème ultérieur de mésentente.
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 527
Date d'inscription : 22/06/2008

La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Mar 7 Avr - 22:52

Anna sourit aux résultats annoncés par Toka...

Prend le nouveau Godet et l'avale d'un trait, enfin son contenu...une douce chaleur, les arômes qui reviennent dans son nez...


Félicitations à ton frère alors!!!

Oui....le choix de la personne qui briguera le poste de comte doit être chois à l'avance et annoncé...

Pour les idées Nhkan...je ne pense pas qu'il y aurait problème...car il semble que l'idée soit aussi de rediger un programme en commun...je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Mer 8 Avr - 0:38

Sourit à Anna.

Pas du tout. Le GAN et CAC partagent nombre d'idée et de projet. Comme je l'ai dis cela se voit au Conseil à tous niveaux, moi-même je le vois au travail accomplis en binôme avec Antoine.
Donc la rédaction du programme devra surement prendre en compte les envies du CAC comme les envies du GAN où ni l'un ni l'autre n'arriveraient à ce mettre d'accord, en effet nous serions un cartel nous un seul regroupement politique. Je pense que ça peux justement être notre va-tout.
Revenir en haut Aller en bas
Damejeanne

Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 07/02/2009

La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Mer 8 Avr - 15:47

Damejeanne, ayant refermé son grand registre, semblait fort intérressée par les mouvement du feu de bois qui brûlait dans l'âtre ( ce qu'elle adorait par dessus tout) mais ne perdait pas une miette de la conversation.
Elle souleva un sourcil en entendant la réponse judicieuse de Nkhan.
et ne put s'empêcher d'avoir une pensée sournoise lorsque Tokagero répondit.
"nous serions un cartel" .... " GAN...AC" "grandissons avec Noblesse en Armagnac et Comminges" peut-être? et messire Breydel à la tête bien sûr ?
mais elle s'abstint de tout commentaire.
Elle le trouvait changé...l'amour de dame Hidatsa peut être?..ou ...une autre façon de nous travailler au corps????
Les habitants du nord sont méfiants de nature....ses origines reprendraient elles le dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Nkhan

Nkhan


Messages : 763
Date d'inscription : 21/06/2008

La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Mer 8 Avr - 19:31

Nkhan approuva à demi les paroles de Tokagero et s'empressa de répondre..

Il se pose un problème de taille cependant..
En plus de la désignation d'un nom consensuel, et tu t'en doutes, ce sera ni le mien ni le tien, il nous faudra cependant mettre toutes les chances de notre côté.
Pour ce faire, le calcul est simple...nous aurons l'AAC de Strakastre en face de nous, l'APPAC de Cassandres, Lechiffonier et Paquerette, et le LAC..

or donc..4 listes si nous partons du principe que nous "allions" nos deux groupements..

Se posent quand même un problème quant à la possibilité d'obtenir le plus de sièges pour pouvoir mener un projet politique fiable..

Il nous faudrait donc mettre en place deux listes (en IG) pour pouvoir compter sur le plus de voix possible..car je doutes que la majorité absolue soit possible en ce Comté..surtout quand on voit la démagogie dont aiment nous abreuver certains..

Tu me suis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Mer 8 Avr - 19:50

Je te suis dans le sens où il faut mettre toutes nos chances de notre côté, mais je ne te suis pas par contre dans la manière de faire.
Faire deux listes reviendraient à faire comme d'habitude. Je suis contre tout ce qui est deux listes pour un même groupe, c'est comme ça et ça a toujours été ainsi.
Parce que dans ta proposition cela reviendrait à faire une liste CaC et une liste GAN ors ce n'est pas ce que je propose au contraire, c'est ce que je veux éviter de faire.
Je reste convaincu qu'avec quatre liste il est encore possible d'obtenir six sièges si nous jouons bien notre coup.

Reprit une gorgée de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 12:47

Crategos avait vu s'ouvrir la nouvelle taverne et se risqua à y pénétrer. Une fois dedans, un débat animait le lieu. Il salua ses amis et prit place. Après avoir écouté les différents intervenants, il se décida à prendre la parole.

Il faut être vigilant avec les multi listes et ce pour deux raisons. Je parle d'expérience car j'en ai monté deux IG aux dernières élections à Toulouse. Cela avait bien réussi, nous avons gagné 10 % par rapport aux dernières mais j'ai perdu la place de comte au final. Je m'explique...

Notre liste faisait 24 %, en y plaçant deux nous avons obtenu en tout 33 % cependant, ma liste avait désormais 22% et l'autre (ciblée sur un village) représentait le reste, soit 11%. Nous avons donc eu 4 sièges. Sauf que si nous avions été ensemble, nous aurions eu le même nombre de sièges mais notre poids aurait été beaucoup plus important puisque nous aurions été en position de force (seulement 2% d'écart avec le premier) et là nous étions simplement 3e avec 22 % derrière deux autres partis qui comptabilisaient respectivement 31 et 35 %. La négociation dans ces circonstances devient bien complexe car il faudrait "avouer" que nous avions deux listes alors que nous avions chaque fois démenti cela durant la campagne.

En bref, je pense qu'il faut favoriser une liste unique et forte plutôt que l'éparpillement.


Dernière édition par Crategos le Jeu 9 Avr - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 14:11

Charles salua le maire d'Eauze et écouta son témoignage.

C'est en effet l'un des grands désavantages de cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 527
Date d'inscription : 22/06/2008

La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Ven 10 Avr - 9:38

je pense que mieux vaut une seule et même liste issu de deux que deux qui se rejoigne après...
Le nom de la liste serait GAN-CAC...
et nous ferions campagne ensemble...

Une presque fusion...disons fusion temporaire...

Qui vois tu en prétendant au siège comtal Toka? Si Antoine souhaite un deuxième mandat, y serais tu favorable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Ven 10 Avr - 17:39

Se resserre un verre d'armagnac en écoutant Anna.

Écoute si c'est Antoine qui se représente je ne pense pas m'y opposer mais à la suite de nos conversations que j'ai avec lui, je ne sais pas s'il compte vouloir rééditer le siège comtal. Évidemment cela peut vouloir changer mais aux dernières nouvelles je pense qu'il est septique.
Le GAN aurait-il quelqu'un d'autre qui pourrait ou voudrait se présenter?

En ce qui me concerne, j'avais des difficultés concernant ma présence en juin mais je me suis arrangé dès lors, et je pense que nombreuses personnes ici s'en doute, le CaC pense à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 527
Date d'inscription : 22/06/2008

La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Ven 10 Avr - 19:51

Anna boit un coup...

Nous allons voir avec Antoine...et oui...nous aurons quelqu'un d'autre...

Toi...Je vais être honnête avec toi...tu me laisse septique...parfois ta conduite me semble intolérable, irrespectueuse, et totalement tourné vers tes propres intérêts...
J'ai l'impression que tu pourrais si tu étais comte...passer des choses en force ou sans consulter le conseil...gérer comme bon tu semble....ça me fait un peu peur...peut être fais je fausse route...
Mais voici mon impression....

En revanche, j'aime ce que tu essaie d'apporter, ta détermination, ton comportement et ce que tu as apporter à la réunion de l'armée m'ont impressionnée...

Donc pour l'instant...je ne souhaite pas te voir comte...Par contre en tant que vice comte t'es excellent....
Revenir en haut Aller en bas
Nkhan

Nkhan


Messages : 763
Date d'inscription : 21/06/2008

La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Sam 11 Avr - 13:01

Nkhan approuva de la tête les paroles de sa collègue et non moins amie, Anna..

J'approuve..je n'ai aucune inimité contre toi personnellement, mais si tu proposes ton nom, alors je pense qu'une accord ne se fera pas..

Les discussions que nous avons eu par courrier interposés, lors de ton départ du GAN, m'ont donné à voir quelque peu ta vision de la gestion du poste de Comte..et personnellement, je la trouve bien éloigné des préceptes et valeurs du GAN..l'une d'entre elle, de valeur, et la recherche du consensus et de la discussion..

Je préfère donc être franc avec toi..le GAN aura beaucoup, mais beaucoup de mal à se fixer sur ta candidature..

Et pour Antoine, pour en avoir discuter avec lui, je ne serais pas aussi sûr que toi de son refus..

Donc s'offre à nous plusieurs possibilités..

Soit nous formons une liste commune, et nous fixons sur un nom pour le poste Comtale de consensus.
Soit nous formons deux listes, en ayant un programme commun, et prenons un acte d'engagement sur un nom, ou sur l'acceptabilité d'un nom en fonction du meilleur score des deux listes, tout en affichant notre alliance au grand jour.
Soit nous formons deux listes et nous gardons cet accord pour nous.
Soit nous formons deux listes, et ne prenons aucun accord, même si le principe d'une entente serait dès lors prise tacitement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Sam 11 Avr - 15:26

Tokagero termina son verre d'armagnac en écoutant Anna et Nkhan et alors qu'il allait répondre et se resservir un autre verre, son secrétaire vint le trouver à nouveau pour lui transmettre un parchemin.

Hum, je suis désolé mais après vote des membres du CaC une majorité c'est dégagé en défaveur de ce regroupement politique. Je pense donc que nous ferons comme à chaque élection. C'est dommage parce que je voyais ce projet qui commençait à prendre forme, pour une prochaine fois peut-être. Nous allons donc avoir encore une élection en pluripartisme. Gageons que nous ferons en sorte qu'elle se passe tout de même en bonne entente, entre nos listes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 527
Date d'inscription : 22/06/2008

La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Sam 11 Avr - 22:20

Bah oui c'est dommage...

Et bien...ce sera pour une autre fois en effet...
Je suis sûr que nos listes ne se tireront pas dans les pattes...enfin sauf si vous proposez des bêtises...
Mais je suis sûre du contraire...

Alors qu'à mon avis on va avoir un joli programme rigolo de l'APPAC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1Dim 12 Avr - 0:08

Rit

En effet oui.
Par contre ils sont lourds de lancer les élections deux semaines avant les dates habituelles.
Aberrant, tout simplement aberrant.
Mais bon, je sens que je vais m'amuser tout de même un tantinet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne est ouverte !! Empty
MessageSujet: Re: La taverne est ouverte !!   La taverne est ouverte !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne est ouverte !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire à l'Armagnac et aux Comminges! :: Taverne :: La taverne du GAN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser